Avec nos chaussures boueuses et nos jambes fatiguées, nous rendons grâce à Dieu et nous le remercions de nous avoir fait GRANDIR durant ce pèlerinage paroissial :
GRANDIR EN CONFIANCE : rendre grâce pour la météo si incertaine mais le ciel s’est montré clément, pas une goutte de pluie et même un timide rayon de soleil ! Ce n’était pas gagné au départ.
GRANDIR EN SOLIDARITE : l’accès à l’eau, un droit fondamental. Comment des bornes fontaines collectives ont révolutionné le quotidien des femmes et enfants d’Ankober (Ethiopie) grâce à la collecte de carême du CCFD.
GRANDIR DANS LA CONNAISSANCE DE NOTRE HISTOIRE : le lieu de la croix de Bournan nous a fait entrevoir le sacrifice de 225 hommes fusillés pour avoir voulu sauvegarder leur foi en 1793.
GRANDIR DANS LA COMPREHENSION DE LA BIO-DIVERSITE en aiguisant notre œil pour relever dans deux parcelles de bois différemment entretenues comment la bio-diversité pouvait prendre toute sa place.
POUR TERMINER PAR LA MESSE et l’accompagnement de Delphine, en route vers le baptême à Pâques.
UN GRAND MERCI AUX INTERVENANTS extérieurs à l’équipe Laudato Si :
Anne-Marie (accueil à Artannes et au prieuré), Sophie LPO, Gilles CCFD, Jean apport historique, Brigitte forestière, Antonin jeune accordéoniste, animateur musical de nos haltes, et Huguette pour sa présence à l’Eglise de Bagneux pour nous accueillir.
En modifiant légèrement le psaume :
Ô qu’il est doux pour des frères et sœurs de marcher ensemble,
Dans l’unité, la prière par l’Esprit qui rassemble.
UN GRAND MERCI pour la présence de chacun, ce pèlerinage fut un bon moment grâce à vous tous.
L’Equipe Laudato Si : Christelle, Fleur, Sr Marinette, Père Laurent, Marie-Agnès J.