Demander
une intention de messe

Selon les circonstances de la vie, vous pouvez demander à l’Église de se joindre à votre prière. Le prêtre qui célébrera cette messe avec la communauté rassemblée portera vos intentions particulières, et intercédera auprès du Seigneur.

• Pour un défunt : véritable acte de foi, vous demandez au Seigneur de l’accueillir auprès de Lui dans sa Lumière. C’est pour vous et vos proches une manière de conserver sa mémoire bien vivante.
  • Pour vos parents, vos amis, vos voisins… ou pour vous-même : vous demandez à Dieu de les aider
  • En action de grâce : simplement pour dire merci.

On ne le sait généralement pas ou peu, mais le traitement des prêtres ou leur pension de retraite correspond en général au SMIC mensuel, si l’on compte ces offrandes. Les messes qu’ils célèbrent à des intentions particulières sont une part non négligeable de leurs revenus.
Le montant de l’offrande proposé dans le diocèse d’Angers pour une messe est de 18€. Cette offrande est faite selon que vos moyens financiers vous le permettent.

Pour demander une intention de messe, il vous suffit de prendre une enveloppe au fond d’une des églises de la paroisse ouverte dans la journée (Notre-Dame de Nantilly, St Barthélémy à St-Hilaire-St-Florent et Ste-Croix de Marson.

Enveloppe pour demander une messe

Vous pouvez aussi vous rendre à l’accueil de la paroisse aux heures de permanence. La personne qui vous accueillera notera votre demande et vous pourrez lui remettre votre offrande. (Voir ci dessous)

Espace Notre-Dame-de-Nantilly – 12, rue Marceau – 49400 SAUMUR
Tel : 02 41 51 00 73