Après la belle expérience de l’année dernière partagée par les jeunes de Saumur et de Gennes avec Scèn’Épi, l’aventure s’est poursuivie cette année avec la JJO le week-end des 13 et 14 avril. Un événement totalement pensé et organisé grâce aux jeunes du nouveau doyenné qui ont uni leurs talents.
Une cinquantaine de collégiens, lycéens et étudiants de Saumur, Gennes et Doué la Fontaine se sont retrouvés pour disputer des épreuves olympiques chrétiennes. L’événement s’est déroulé sous un soleil splendide dans le parc de l’Institution Saint Louis le samedi après-midi pour finir en beauté à l’église Notre Dame de Nantilly à l’occasion d’une soirée louanges ouverte à tous.
La spiritualité était bien sûr au rendez-vous et le père Gonzague, le père Laurent et le père Guillaume ont délivré des témoignages forts. Le lendemain, la messe a été animée par le Camp musique et liturgie à l’occasion du dimanche pour tous puis un repas partagé a clôturé les festivités.
Tous les jeunes du nouveau doyenné étaient invités à y participer. Les paroissiens ont également été sollicités pour venir encadrer les épreuves sportives et, comme l’année dernière, cuisiner des plats simples (quiches, cakes, pizzas…) pour rassasier les participants pour le dîner.
A vos marques, jouez, priez, chantez !
« Chaque athlète, par la discipline et l’engagement, nous enseigne qu’avec la foi et la persévérance, nous pouvons atteindre des objectifs que nous n’aurions jamais pensé possibles. » Pape François