Dimanche 9 juin, 32 enfants et 1 adulte ont reçu le baptême ou la première des communions (l’une d’entre eux a aussi fait sa profession de foi). Voici quelques images de cette belle célébration, accompagnées de l’édito de la feuille paroissiale.
Toutes les photos prises par Stéphane (merci à lui !) sont consultables via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1l7qyMaf84BJWqv7mSjnmfpj23RNOrbAY?usp=sharing_eip_m&ts=66706b5d
« Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. » (Marc 10, 14-16).
Évidemment, les baptisés et premiers communiants de ce jour ne seront pas tous de parfaits exemples de recueillement … Mais ce sont tout simplement des enfants et ils ont ce que nous, adultes, avons perdu. Puisse Dieu nous accorder la grâce de garder ou de retrouver notre âme d’enfant. Concrètement posons-nous la question : en quoi aujourd’hui je peux retrouver mon âme d’enfant devant Dieu mon Père ?
Il est très touchant d’assister à ces grandes étapes de la vie chrétienne des enfants présents aujourd’hui car c’est le prélude à toute leur vie. Même si nous ne les connaissons pas, nous avons une responsabilité : prier intensément pour eux. Prier aussi pour leurs parents souvent touchés et convertis par la foi de leurs enfants. Et prier aussi pour tous ceux qui s’occupent de leur formation catéchétique.
Réjouissons-nous pour ces enfants. Chantons, prions célébrons !