À l’initiative de la Communauté Paroissiale de Rou-Marson, nous étions tous conviés à célébrer le dimanche de la Création, ce dimanche 6 octobre, avec pour thème Espérer et Agir pour la Création.
Frère Soleil avait bien été convié mais c’est finalement l’humble sœur Eau qui nous a rendu visite !…
Donc nous nous sommes retrouvés dans la petite église de Rou-Marson, très joliment décorée pour l’occasion ; des légumes, des fleurs bien mis en valeur dans une brouette en bois devant l’autel.
Les scouts de différentes équipes, l’assemblée diverse composée de jeunes parents, des paroissiens fidèles ; c’est une communauté bien vivante qui nous a permis de vivre une célébration joyeuse, dans le cadre chaleureux de l’église avec la participation des chanteuses, musiciennes.
Suite de la journée, apéro offert dans les caves troglodytes toutes proches et repas partagé pour reprendre des forces avant de s’attaquer aux marches de la butte qui nous entrainent dans l’univers onirique du Land Art.
Mme Renée Lemonnier nous partage avec passion les démarches de l’association qui réalise, avec l’aide de nombreux bénévoles, les sculptures réalisées avec les produits trouvés dans la forêt et qui sont disséminées sur un parcours de 2,5 km.
Une bien belle occasion de marcher ensemble, d’admirer de jolies créations et de découvrir la flore du lieu.
Puis retour à l’église pour louer, remercier, chanter de nouveau. Nos remerciements à la communauté de Rou-Marson qui nous a bien accueillis et ainsi permis de vivre ce bon moment ensemble.
Que retenir de ce moment partagé ? La vitalité de la communauté qui s’est rassemblée dimanche, la créativité des sculpteurs et des œuvres du Land Art, la simplicité qui rend joyeux. La beauté est partout à qui sait s’émerveiller !
De quoi reprendre le chant :
Loué sois-tu mon Seigneur, monte vers Toi la louange
De toute ta Création, tu nous donnes de te chanter.
Loué sois-tu mon Seigneur, immense en magnificence,
Tu fais jaillir ta beauté,
Et l’homme sait qu’il est aimé.
Paroles du chant Valse des créatures