Un témoignage en poésie


18 novembre 2024

| A la Une |

Saumuroise de longue date, après un récent retour vers l’Église, l’accueil reçu de la part des prêtres, des religieuses et des chrétiens de la paroisse Jeanne Delanoue me guide dans un cheminement personnel qui se veut également au service de cette paroisse attachante, créative, vivante et très inspirante. Mon goût de l’écriture est revenu en même temps.

Et à la question « comment remercier et témoigner ? », la réponse m’a été révélée : la poésie. Un poème fait écho à l’intime et à l’humain. C’est une façon, parmi bien d’autres, de partager des émotions, de vivre des évènements, de découvrir des lieux et aussi de prier, à travers une recherche spirituelle qui rapproche, dans la « merveilleuse diversité de l’être humain » selon l’expression du Pape François (Lettre sur le rôle de la littérature – septembre 2024).

Il m’a paru juste d’offrir à la paroisse, qui m’a ouvert ses portes, quelques poèmes, lesquels sont nés grâce à vous tous, dans une communion de cœur et d’esprit, avec espérance et confiance. Merci !

Lucie


Rejoignons les églises, lieux de recueillement et de sacrements

Qui nous accueillent dans la joie ou rendent nos fardeaux moins pesants

Dans l’humilité qui rassure et la charité qui console

Alors que se fait entendre et s’élève la sainte Parole