Quelle merveille ! une telle effervescence à l’église Notre Dame de Nantilly, juste avant le 1er dimanche de l’Avent !
L’installation de la crèche est un moment spécial qui rassemble.
Nous étions douze, chiffre symbolique (clin d’œil de la Providence !) chargés d’énergie positive, ouverts à l’esprit missionnaire, appelant chacune et chacun, dans la simplicité et la confiance, à prier, à s’engager, à partager : ses dons de création, d’imagination, son habileté, son ingéniosité, avec le sourire dans les regards, la délicatesse dans les gestes et dans la bonne humeur.
Dans l’église Notre-Dame-de-Nantilly s’est préparée une scène pleine de surprises :
Six pins, élégamment dressés, rendent hommage au Créateur : offerts par les forestiers, soigneusement choisis dans un reboisement très dense, soucieux du renouvellement de la forêt, ils symbolisent vie, puissance et gloire.
La participation de Pauline, de l’équipe « Laudato Si », et de toutes les personnes désireuses de contribuer, montre à quel point l’esprit de solidarité et de partage est fort.
Aux talents s’ajoutent les savoir-faire, sans oublier le « service fraternel », pour ouvrir la « Maison de Dieu », recevoir et accueillir la naissance de Jésus.
Tout cela crée une atmosphère chaleureuse et joyeuse, propice à la réflexion et à la préparation en cette période de l’Avent.
Chantant des hymnes de paix et de joie, dans ce lieu sacré où l’amour se déploie, ainsi s’est installée, à Notre-Dame-de-Nantilly, la crèche 2024.
Avec humour et tendresse, l’esprit de Noël s’éclaire ! La magie opère ; elle gagne les cœurs, s’épanouit et se répand ; les liens se resserrent, se tissent ; on se fait signe, on fait appel, on va vers l’autre. Les clochers de Bagneux et de Saint Hilaire-Saint-Florent, aux beaux noms de Saint-Pierre et Saint-Barthélémy, s’y préparent aussi. Ainsi que tous les autres…
Tous unis dans une paroisse vivante et fraternelle, prête à célébrer la naissance du Sauveur, autour de la crèche, symbole d’espérance.