Les jeunes sont l’avenir !


1 novembre 2025

| A la Une |

Les jeunes de la paroisse Sainte Jeanne Delanoue ne sont pas restés dans le canapé pendant les vacances de la Toussaint. Deux belles propositions leur ont permis de passer du temps pour faire grandir leur foi : le caté vacances pour les plus jeunes et le camp musique et liturgie pour les ados. 

Le 20 octobre, une quarantaine d’enfants de 3 à 11 ans des paroisses Sainte Jeanne Delanoue et Saint Vincent des Coteaux s’est retrouvée avec joie à l’espace Nantilly pour le caté vacances. Au programme, l’habituel temps fort des enfants qui préparent le baptême et la première des communion, et le catéchisme pour les autres qui sont venus nombreux à cette journée proposée pour la première fois par l’équipe du pôle familles.

Louange, enseignement, jeux, fabrication de bougies et mimes de textes de l’évangile ont rencontré un franc succès. La journée s’est terminée dans la bonne humeur par un temps de prière avant de déguster un appétissant buffet de gâteaux préparés par les mamans. Une expérience qui sera renouvelée le 20 décembre prochain pour se préparer ensemble à la fête de Noël. 

Et du 23 au 26 octobre, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’impatience que les jeunes de 12 à 18 ans du grand doyenné se sont retrouvés à la maison du sanctuaire marial de Béhuard. Une trentaine de jeunes pour une quinzaine d’animateurs : du sur-mesure pour vivre un temps de formation à la musique et à la liturgie.

Chaque jour, ils ont pu participer avec une profonde implication aux ateliers proposés : instruments, animation, décoration, sonorisation, et partager de très beaux temps de prière ainsi que la messe. Chaque soir, la veillée était un véritable moment de joie et de prière grâce aux témoignages des jeunes magnifiques et profondément touchants de sincérité et de foi.

Pour clôturer le camp en beauté dimanche, la messe célébrée en l’église de Rochefort sur Loire par le Père Bertrand et animée par les jeunes a permis à chacun de repartir en paroisse fort de tout ce qui a été réalisé, partagé et expérimenté pour mieux servir la communauté.

Vraiment, quels talents chez tous ces jeunes ! 

Le Camp Musique et Liturgie raconté par les jeunes :