Accueil des petits enfants à la messe

Quel que soit leur âge, les enfants sont les bienvenus à la messe ! Un espace est aménagé spécialement pour eux : à proximité de leurs parents, ils peuvent s’installer autour d’une petite table pour dessiner, colorier et regarder des livres.

Aussi, un dimanche par mois, la liturgie de la Parole adaptée est proposée aux enfants de 3 à 7 ans.

La liturgie de la Parole adaptée pour les enfants de 3 à 7 ans

La liturgie de la Parole adaptée pour les enfants (3 à 7 ans) a pour but de faire aimer la messe aux enfants.

Elle a lieu une fois par mois durant la messe du dimanche à 10h30 à l’église de Nantilly :

Pendant 20 minutes, au moment des lectures de la Parole de Dieu et de l’homélie, les enfants sont invités dans la sacristie pour s’imprégner de la Parole de Dieu par le partage, le dessin, le jeu, le mime et le chant. C’est l’occasion pour les enfants d’avoir un temps pour eux, durant lequel ils vivent quelque chose d’adapté à leur âge.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour animer ces temps de Parole adaptée !