L’ÉQUIPE SAINT BARTHÉLÉMY

Envoi en mission
lors de la messe du 8 janvier 2023

L’équipe est née fin 2021, suite au constat qu’avec la suppression des messes dominicales à St Barthélémy de nombreux paroissiens de Saint-Hilaire-Saint-Florent se sentaient isolés.

« En accord avec notre curé et l’EAP, notre objectif est de faire vivre notre église, de faire grandir la foi à Saint-Hilaire-Saint-Florent et de rompre l’isolement, notamment de nos aînés. Nous souhaitons avec l’aide de Dieu être localement des témoins de sa présence dans nos vies pour la paroisse Sainte Jeanne Delanoue.

Notre attention va vers les personnes qui vivent à Saint-Hilaire-Saint-Florent, tout particulièrement les personnes âgées et isolées. Nous souhaitons tisser des liens avec l’école de l’Abbaye, le collège Sainte Anne, la communauté des soeurs, également avec la société La Cure (Boules de Fort) ainsi qu’avec la mairie. Nous voulons garder le contact avec les personnes qui ont reçu un sacrement dans l’église St Barthélémy (baptême ou mariage) et avec celles qui ont perdu un proche et dont les funérailles ont été célébrées dans notre église.

Depuis 2023 nous allons tout particulièrement vers nos aînés en les invitant à des temps de partage de convivialité et de foi.

Notre équipe se veut ouverte et accueillante. »

Dieu, tu as voulu nous réunir autour de l’église St Barthélémy

pour que nous soyons des témoins de ton amour à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Garde nous un cœur accueillant et charitable,

prompt à suivre Jésus en aidant nos frères avec zèle et humilité.

Que ton Esprit nous habite et nous fortifie dans l’accomplissement de la mission que tu nous confies.

Que Marie nous accompagne et nous guide.

Qu’elle nous rende persévérants dans la prière.

Que Sainte Jeanne Delanoue nous montre la voie par son exemplarité

et nous vienne en aide dans les difficultés.

pèlerinage de l’équipe à Pontmain,
6 mai 2023

Édito du 18 juin 2023

• pour compléter l’équipe qui ouvre et ferme l’église et permet ainsi à tant de personnes de rendre visite à Jésus et de le prier.
  • pour renforcer nos effectifs des chapelets du vendredi à 15h réelle communion de cœur autour de Marie.
  • pour offrir du temps à Dieu lors de nos adorations-messes du dernier jeudi de chaque mois (17h adoration/ 18h messe), véritable temps partagé offert à Dieu.
  • pour renforcer l’équipe des sacristains qui rendent les funérailles possibles en notre église, et  l’équipe qui fleurit et entretient l’église.
  • pour prier avec les mamans le lundi matin
  • pour rejoindre l’équipe liturgique de St Florent
  • pour être sacristain pour les messes du vendredi matin 9h en temps de Carême et d’Avent.