Retour sur une rentrée paroissiale réussie


12 septembre 2024

| A la Une |

Il n’est que 9 heures du matin, en ce dimanche 8 septembre, et déjà l’église Notre-Dame-de-Nantilly est en effervescence : c’est la rentrée paroissiale, et les animateurs des différents services mettent le point final à l’installation de leurs stands, tous plus joliment présentés les uns que les autres : catéchèse, éveil à la foi, équipe d’ados, servants d’autel, groupe biblique, service des funérailles, aumônerie d’hôpital, accueil au presbytère, prière des mères, rejoignez l’ équipe saint Barthélémy à St Florent, amis des orgues de Saumur…

Ouf, tout est prêt à temps et la nef Louis XI commence à se remplir de visiteurs. On regarde, on se renseigne, on échange des nouvelles tout en savourant café et petits gâteaux, et la table des inscriptions au caté est prise d’assaut. N’ayez crainte, il y aura de la place pour tout le monde !

La célébration eucharistique est belle, animée et priante, grâce au talent  des  musiciens et chanteuses, et à une liturgie bien préparée, incarnée dans la vie de notre communauté, de l’Eglise et du monde. Le verre de l’amitié dure longtemps…

Si une année pastorale est à l’image de son jour de rentrée, alors l’année 2024-2025 qui commence à la paroisse Ste-Jeanne-Delanoue sera tissée des multiples petits ou grands talents de chacun, riche de liens fraternels, d’engagements joyeux, enthousiastes, fructueux.

Bonne année pastorale !